top of page

INTERIEUR(s)
Quand l'intime croise mon intimité et l'intérieur devient mon extérieur

Performance Happening, 2011

(Parvis de la Cathédrale Notre Dame d' Amiens)

Ont collaboré à ce projet :

AMIENS METROPOLE

Services Culturels

Services du Patrimoine

Les Habitants du Quartier

Les badauds

Quand l’intime croise mon intimité et l’intérieur devient mon extérieur « L’intime, c’est, au superlatif, le tréfonds, ce que l’individu a, consciemment ou non, au fond de soi, c’est son domaine particulier, son for intérieur. Dans cet intérieur, il y a ce qui y est de fondation et qui y demeure, et qui n’est extériorisé que rarement et souvent involontairement, il y a aussi ce qui y a pénétré, à notre insu ou de notre plein gré, objets ou êtres. L’intime est lieu de réserves, lieu d’où s’échappe parfois ce que nous prétendons être ou ce qui révèle à autrui notre intimité, ab imo pectore, et lieu où s’accumule ce que nous emmagasinons, in imo pectore. » -
Extrait de: L’expression de l’intime et de l’intimité dans la langue grecque, Michel Casevitz

Parvis de la Cathédrale Notre Dame d’Amiens Installation-performance à partir d’une démarche d’exploration de l’intime, de la place de l’individu parmi les autres et en lui-même.

Ramener à la surface cette partie en nous qu’on cache aux autres et qu’on met à nu dans nos intérieurs, dans nos maisons.

En quête d’un lien avec la ville, le quartier qui l’entoure et les badauds, j’amène mon atelier en plein air. Cette relation avec l’extérieur nourrit une action d’improvisation de tous les jours.

Sous le regard des passants, pendant 4 semaines, je construis avec la terre.

bottom of page